Menu
05 33 06 13 98

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Avocat au Barreau de Bordeaux (33000) 29-31 Avenue Carnot
33200 Bordeaux
29-31 Avenue Carnot
33200 Bordeaux
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h à 20h
Permanence téléphonique
Tous les week-end de 9h à 18h
Cabinet d'Avocat au Barreau de Bordeaux
Spécialisé en Droit Pénal

Cabinet d’avocat en droit public à Bordeaux – Duran Martial

Vous êtes agent de la fonction publique. Vous souhaitez réclamer vos droits face à votre administration. Il est essentiel de faire appel à un avocat expérimenté en droit public. Les compétences de l’avocat à Bordeaux couvrent le droit de la fonction publique ainsi que la gestion des problématiques y afférents. Compétente en droit des contrats publics , l’avocat peut intervenir en cas d’irrégularité dans l’attribution du marché public. Si un litige survient et que vous souhaitez faire prévaloir vos droits à l’issue d’une situation juridique complexe ou contentieuse, sachez que la professionnelle dispose de connaissances approfondies lui permettant de résoudre les différents contentieux administratifs. Le cabinet d’avocat est installé au 29-31 avenue Carnot à Bordeaux (33200). Pour toute consultation juridique, vous pouvez prendre un rendez-vous en contactant le secrétariat téléphonique, joignable du lundi au vendredi (de 8h à 20h).
Cabinet d’avocat en droit public à Bordeaux – Duran Martial
Besoin d’un renseignement spécifique ? Prendre contact avec l’avocat

Droit de la fonction publique

Le droit de la fonction publique régit et encadre les relations entre l’administration et les agents de la fonction publique. Le cabinet d’avocat en droit de la fonction publique à Bordeaux se tient à votre disposition pour tout conseil quant à l’accès et la gestion de carrière de l’agent (fonctionnaire ou contractuel). Fort de ses compétences, l’avocat est apte à résoudre toute sorte de contentieux disciplinaire et/ou contractuel.

Accès et gestion de la carrière du fonctionnaire

Qu’il soit question d’intégrer une fonction publique des collectivités, un établissement hospitalier ou encore une fonction publique d'État, la présence d’un avocat est fortement recommandée afin de vous conseiller sur les démarches et procédures à entamer. Obligatoires pour avoir accès à la fonction publique, ces mesures vous permettent de bien gérer votre carrière en tant qu’agent de la fonction publique et d’anticiper toute possibilité de contentieux.

Contentieux contractuels et disciplinaires

La discipline dans le domaine de la fonction publique est rigoureuse. En effet, le fonctionnaire qui ne respecte pas les textes qui régissent ses fonctions s’expose à une sanction disciplinaire . La notation, la révocation, la mutation ou encore le retard dans l’avancement de la carrière peuvent en être les principales conséquences. Si un agent de la fonction publique d'État, territoriale ou hospitalière trouve que sa sanction est abusive ou sans fondement, l’avocat est en mesure de saisir le tribunal administratif pour contester cette sanction.
Il est à noter que les contentieux contractuels font partie du domaine d’intervention du cabinet Duran Martial. Il s’occupe de la gestion des litiges contractuels que rencontrent les contractuels ou les titulaires de la fonction publique.
Un contentieux disciplinaire ? Contacter le cabinet Duran Martial

Droit des contrats publics

Le cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux s’occupe de l’exécution des contrats publics . Si vous rencontrez des problématiques ou irrégularités se rapportant à la passation du contrat public ou encore à l’exécution du marché public, le cabinet Duran Martial vous assiste et vous défend lors des décisions de résiliation pour faute.
A la survenue d’un litige, votre avocat vous représente devant le juge administratif et judiciaire en cas de recours en référé précontractuel, contractuel ou en recours de plein contentieux. Le professionnel assiste les collectivités et les acteurs du secteur public de la passation à l’éventuelle contestation.
Droit des contrats publics
Champs d’intervention du cabinet

Contentieux administratifs

L’avocat en droit public à Bordeaux assiste ses clients en cas de recours pour excès de pouvoir . Si vous rencontrez une situation litigieuse vous opposant à l’administration (collectivités, État, service public hospitalier), vous pouvez vous référer à l’expertise de votre avocat au Barreau de Bordeaux. Maîtrisant parfaitement les spécificités de cette branche du droit, le cabinet Duran Martial vous assiste et vous représente en matière de :
  • Recours pour excès de pouvoir
  • Recours de pleine juridiction
  • Procédure disciplinaire
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sarl Duran Martial / Géraldine Duran Télèphone05 33 06 13 98
Adresse29-31 Avenue Carnot 33200 Bordeaux
33200 Bordeaux